THE SUSPECTS

Bientôt disponible
Parce que le scénario du film enchaîne twist sur twist
Policier / Suspense - 2012 - Etats-Unis - 82 MIN - Tous publics

Abigail Clayton, une riche héritière, vit seule dans son appartement d'un immeuble chic de Manhattan. Elle ne sort quasiment jamais de chez elle et ses relations sociales se limitent à deux personnes: le portier, avec lequel elle communique en glissant des messages sous sa porte, et son médecin de famille. Lorsque sa voisine meurt, Abigail est interrogée par un enquêteur de police. Peu...

Réalisé par

5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Le comédien Kevin Pollack a coécrit le scénario de The suspects avec l'aide du réalisateur George Gallo, réputé pour son script de Bad boys. Pour autant, il ne faut pas chercher d'éléments comiques dans ce thriller au premier degré qui se situe dans la veine hitchcockienne.

Selma Blair y joue une héritière recluse dans son appartement, qui reçoit la visite de l'inspecteur de police joué par Giovanni Ribisi après la mort suspecte de sa voisine âgée. On apprend que l'héritière espérait acheter l'appartement de la défunte, mais à la place, un jeune couple turbulent s'installe et vient perturber la tranquillité de l'étage.

Conformément à la tradition du film noir, les apparences sont trompeuses, personne n'est vraiment qui il semble être, et les coups de théâtre  abondent. Au milieu d'une distribution de bonne tenue, Jason Lee vole presque la vedette dans le rôle inattendu d'un mari brutal. Ce mystère en huis clos se révèle assez classique, mais il se laisse voir d'autant plus facilement qu'il dure moins de 90 minutes.

Le contexte

Selma Blair

Même ambiance claustrophobique dans un appartement new yorkais.

George Gallo

Les choses dégénèrent lorsqu'une nouvelle venue pénètre dans un appartement.

HELLBOY

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS