THE TARGET

À partir de 9.99 €
Parce que la version coréenne du film de Fred Cavayé est disons... plus âpre?
Policier / Suspense - 2014 - Corée du Sud - 99 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Un infirmier veut sauver sa femme enceinte qui vient de se faire kidnapper. Pour cela il doit s'associer à un tueur à gages et mettre sa vie en danger.

Réalisé par

4.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Le thriller sud-coréen The Target est un remake du polar français A bout portant de Fred Cavayé sorti en 2010. The Target reprend l’histoire d’un infirmier, Tae-jun qui mène une vie tranquille avec sa femme enceinte jusqu’au jour où il sauve un homme pendant son service de nuit des mains des tueurs. Sa femme va alors être kidnappée et Tae-Jun va devoir s’associer à un tueur à gages pour la sauver.

The Target est sélectionné Hors Compétition au festival de Cannes en 2014 pour les séances de minuit. Thierry Frémaux, le délégué du festival de Cannes définit le film comme une adaptation plus gore et plus violente qu’ A bout portant avec son lot de décapitations, d’éventrations et de hurlements.

Le réalisateur Juhn Jai- Hong devait à l’origine tourner l’adaptation du film de Cavayé mais il se retire à quelques semaine du tournage. Il est alors remplacé par le réalisateur Yoon Hong-Seung, surnommé Chang, connu pour son film extrêmement brutal Death Bell, un thriller horrifique sorti 2009. The Target est son deuxième long métrage.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Le film français qui a inspiré ce remake coréen

Chang

Un autre thriller coréen présenté à Cannes

THE BEAUTY INSIDE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS