The Tourist

À partir de 2.99 €
La rencontre romantique et aventureuse entre Johnny Depp et Angelina Jolie, deux des plus grosses stars du cinéma mondial.
Policier / Suspense - 2010 - Etats-Unis | France - 103 MIN - VF - Tous publics
Suite à un chagrin d'amour, Frank, un professeur de math, décide de se changer les idées en allant faire un peu de tourisme en Italie. Dans le train qui l’emmène de Paris à Venise, une  magnifique femme, Elise, l’aborde, le séduit puis l'amène dans l'hôtel le plus luxueux de la ville Ce qui commence comme une  jolie histoire d'amour se transforme alors vite en une course-poursuite dans les canaux de la ville. Frank va apprendre à connaître qui est réellement Elise.
4.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christophe Lemaire

A ma droite, Angelina Jolie, l’une des actrices les mieux payées d’Hollywood (environ  20 millions de dollars par film). A ma gauche Johnny Depp, l’acteur  le mieux payé du monde (environ 59 millions de dollars de gains amassé pour l’année 2010). Et qui dit bien payé, dit forcément « bankable. » Des producteurs français et américains on donc associés leurs sous pour les réunir dans The Tourist,  thriller romantique à cent millions de dollars de budget. Forcément, vu leurs cachets !
Monsieur Vanessa Paradis, prof de math de son état, croise dans un train madame Brad Pitt, une femme aussi mystérieuse que prédatrice. Cette dernière l’entraîne alors dans un Venise de carte postale  pour un complot insensé sur fond de trafic financier et de courtes poursuites dans les canaux de la ville. On pense alors un brin, façon modernisée, à certains films d’espionnage chic et débonnaire des sixties  comme  Charade ou Arabesque de Stanley Donen, ou le héros, dépassé par les événements, se retrouve systématiquement au coeur d’une intrigue qu’il a du mal lui même à comprendre. Curieusement, pour mettre en scène ce film à l’esthétique pub, les producteurs ont fait appel au cinéaste allemand Florian Henckel von Donnersmarck, réputé pour son magnifique La Vie des autres qui obtint l’Oscar et le César du meilleur film étranger en 2007.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Angelina Jolie

Un thriller romantique français signé Jérôme Salle dont "The Tourist" est le remake américain.

Florian Henckel Von Donnersmarck

La jolie Audrey Hepburn tombe sous le charme de Cary Grant dans ce thriller d'espionnage aux coups de théâtre incessants signé Stanley Donen, réalisateur de "Chantons sous la pluie"

L'ECHANGE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir les meilleurs films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multiécrans : PC classique, application système Android, iPhone iOS et tablettes, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, c'est ouvert ! Découvrez vos films policier en abonnement VOD illimité ou de vos films d'histoire à télécharger. Pour cela rendez-vous sur nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.