THE UNTHINKABLE

À partir de 13.99 €
Un étonnant mélange de genres, entre drame intimiste et épopée guerrière d'anticipation.
Science-fiction - 2018 - Suède - 124 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Alors que la Suède subit une attaque mystérieuse supposée terroriste, Alex est forcé de retourner dans son village natal. Il y retrouve Anna, son amour de jeunesse, ainsi que Bjorn, son père qu’il n’a plus vu depuis plusieurs années. Ensemble, ils devront renouer les liens brisés afin de survivre dans un pays plongé dans le chaos... en attendant le prochain assaut.

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christophe Lemaire

Auréolé du prix de la critique, prix du jury jeune et prix du jury ex-aequo, The Unthinkable de Victor Danell aura été la véritable sensation du festival du film fantastique de Gérardmer 2019. Et pour cause puisque ce film made in Suède, après avoir commencé comme un drame familial intimiste sur fond de rapports filiaux compliqués et d’amour larvé, bifurque soudainement dans une épopée guerrière réaliste et hallucinée.

Alors qu’il revient dans son village natal de Suède après avoir quitté précipitamment la maison familiale dix ans auparavant, un jeune homme devenu musicien est à nouveau confronté à son père paranoïaque tout en retrouvant au passage son amour de jeunesse. Jusqu’au moment où le pays est victime d’une série d’attaques terroristes mystérieuses qui plonge la Suède dans le chaos le plus total.  The Unthinkable aligne ainsi de surprenantes séquences dignes d’un blockbuster hollywoodien. Notamment un impressionnant carambolage de voiture ou des voitures voltigent dans les airs, une poursuite explosive entre un avion et un hélicoptère et un incroyable combat au corps à corps digne d’un film d’action de Hong-Kong. Et c’est d’autant plus surprenant que le film à coûté à peine deux millions d’euros en production.  

Naviguant brillamment entre le film-catastrophe, le thriller paranoïaque et le mélodrame de moeurs, The Unthinkable mélange les genres avec une fluidité hors pair.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Christoffer Nordenrot

Signé John Milius, un film de guerre d'anticipation ou des ados américains pratiquent la résistance quand l'Amérique est attaquée par les Russes

Victor Danell

Adaptation spielbergienne impressionnante du célèbre roman de HG Wells ou la Terre est attaquée par des extraterrestres belliqueux.

FLYKTEN TILL FRAMTIDEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité