THE WALL STREET PROJECT

2019
107 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
107 mn
Parce que c'est une nouvelle variation sur l'arnaque au boursicotage
Deux cousins concoivent le projet de tirer une ligne à très haut débit pour gagner un temps infime sur les boursicotages. Le temps c'est de l'argent et quelques nano secondes de plus, dans la finance, ça peut rapporter gros. Mais leur ex-patronne ne l'entend pas de cette oreille.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Canada
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Si dans le war game du boursicotage on peut gagner quelques poussières de secondes, à l’arrivée c’est du gros business et des tas de dollars. Deux lascars l’ont bien compris qui ont l’intention de doubler Wall street avec leur ligne spéciale en fibre optique.

Dans l’univers impitoyable de la haute finance, nos francs-tireurs veulent faire du rodéo mais malheur aux vaincus: Jesse Eisenberg et Alexander Skarsgard incarnent les deux petits malins qui voient sur leur route se dresser leur redoutable ex patronne, une Salma Hayek aux cheveux gris qui ne plaisante pas du tout.

Ce nouvel avatar de l’autocritique américaine est signé de Kim Nguyen et il est sorti aux Etats-Unis en 2018 sous le titre original de The Hummingbird project. Traduction : le projet colibri. Regardez comme il va vite le petit oiseau.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver WALL STREET DE OLIVER STONE (1987) (Le portrait d'un trader furieux, dans une banque d'affaires et de son partenaire, un junior dont il est le mentor. Aux marges de la légalité dans un jeu dangereux l'aventure financière est un excitant combat quotidien. Un film prémonitoire et cocaïné sur une génération de costumes cravates qui crurent posséder le monde.) ou encore LE LOUP DE WALL STREET DE MARTIN SCORSESE (2013) (Sexe, drugs and cash, la résistible ascension d'un courtier au début des années 80 et sa déconfiture. Un film moral sur la folie de l'argent facile et sur la rédemption possible dans un monde volatile où tout s'achète et se vend. La vision de Sodome et Gomorrhe par Scorsese et son incarnation par Di Caprio.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film