THE WATCHER

À partir de 10.99 €
Ce suspense est riche en surprises et en frisson et Nicolas Cage y est très convaincant.
Policier / Suspense - 2018 - Canada|Etats-Unis d'Amérique - 99 MIN - VM - HD - Tous publics

Après la mort accidentelle de leur fille, Ray et Maggie achètent un motel isolé dans le désert en espérant prendre un nouveau départ. Une clientèle clairsemée et la disparition subite du précédent propriétaire les inquiètent quelque peu. C’est alors que Ray découvre un miroir sans tain qui permet d’épier ce passe dans la chambre 10. Il ne peut s’empêcher de regarder les jeux auxquels se livrent une dominatrice et sa cliente mais les choses se gâtent quand cette dernière est retrouvée assassinée…

Réalisé par

4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

Tim Hunter s’est illustré à la télévision en signant des épisodes de séries comme Mad Men, Hannibal et Breaking Bad mais sa carrière sur le petit écran a été aussi marquée par le fait qu’il a réalisé deux épisodes de la série originale de Twin Peaks.  On lui doit aussi les longs métrages La rivière de la mort et Le saint de Manhattan. The Watcher lui permet de revenir au cinéma. C’est le côté film noir de l’intrigue et son suspense qui l’ont motivé pour se réessayer au 7e Art.

Pour écrire leur scénario, Jerry Rapp et Matthew Wilder  se sont inspirés d’un fait divers : l’affaire Gerald Foos. Cet hôtelier du Colorado avait installé tout un système de grillages dans les plafonds de ses chambres pour pouvoir épier discrètement les ébats de ses clients. Il prétendait agir à des fins scientifiques et écrire une étude sur les comportements sexuels. Dans un documentaire, The Voyeur’s motel, le réalisateur Gay Talese évoquait ces agissements et son histoire a aussi fasciné Sam Mendes et Steven Spielberg qui ont envisagé de la porter à l’écran.

Les auteurs ont aussi beaucoup pensé à Psychose d’Alfred Hitchcock où les activités de voyeur du personnage incarné par Anthony Perkins constituent un élément moteur de l’action. Tim Hunter reconnaît volontiers avoir lui aussi été fortement influencé par le maître du suspense. Pour lui, peu de choses sont aussi cinématographiques que d’observer un voyeur et c’est ce thème fascinant qu’aborde The Watcher (celui qui regarde en français).

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Nicolas Cage

Le propriétaire du motel qu'incarne Anthony Perkins aime espionner ses clientes surtout quand elles prennent des douches.

Tim Hunter

La maestria de Stanley Kubrick pour faire passer un frisson dans le dos du spectateur dans un immense hôtel désert est remarquable.

VOLTE/FACE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, regarder vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : Windows, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, TV connectée, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films Western par abonnement VOD illimité ou de vos films de guerre à regarder en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.