THE WOLF HOUR

2019
95 mn
Un thriller en huis clos étouffant, reposant sur le jeu angoissé de Naomi Watts
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
New York, été 1977. Il y a quelques années, June Leigh était une figure éminente de la contre-culture. Aujourd'hui, elle vit seule et isolée dans son appartement du Bronx. Alors que la ville est écrasée par une canicule historique, les émeutes et les pillages se multiplient. June, elle, est harcelée par un inconnu...
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Royaume-Uni|Etats-Unis
Tous publics
VO - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

New York, 1977, en plein été caniculaire. June Leigh, romancière renommée, vit recluse depuis des années dans Big Apple. Constamment angoissée suite à un trauma passé, elle ne quitte jamais son appartement du Bronx. Ne franchissant jamais la porte, elle garde néanmoins un minimum de contact avec une ancienne amie, un flic, un escort-boy et un jeune livreur qui lui amène régulièrement de quoi se nourrir. Quotidiennement harcelée par une mystérieuse personne qui sonne dans son appartement , June vit sans cesse sous tension. Jusqu'au jour ou une panne générale d'électricité accentue son désarroi. 

Projeté au festival de Deauville en 2019 et resté inédit en salles, The Wolf Hour est un huis clos stressant qui repose principalement sur l'interprétation paranoïaque de Naomi Watts, excellente dans la peau de cette romancière refusant les interactions sociales et qui va tenter de trouver l'inspiration pour un nouveau livre en puisant dans ses terreurs d'agoraphobe. 

Un huis clos d'autant plus moite et oppressant qu'il se déroule durant l'été caniculaire de 1977 ou errait dans les rues de New York le fameux “Fils de Sam” célèbre tueur en série américain, responsable d'au moins six meurtres et qui serait (peut être?) la personne qui harcèle jour et nuit Naomi Watts par sonnerie interposée.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SEULE DANS LA NUIT (Signé Terence Young (réalisateur du premier James Bond), un huis clos infernal entre une aveugle et un psychopathe. Soit un beau face-à-face tendu entre Audrey Hepburn et Alan Arkin.) ou encore LES DERNIERS JOURS (Les Espagnols frères Pastor réalisent ce thriller d'anticipation agoraphobique très tendu ou un groupe personnes sont condamnés à rester cloîtrées suite à une pandémie mondiale.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné