THE WRESTLER

Bientôt disponible
Parce qu’on savait depuis Sin City que Mickey Rourke était toujours vivant, mais pas à ce point là ! Le destin de Randy Robinson méritait bien un Lion d’Or à la Mostra de Venise.
Drame - 2009 - Etats-Unis | France - 105 MIN - Tous publics
Randy Robinson, dit Le Bélier, était une véritable star du catch américain. C’était il y a longtemps maintenant, dans les années 80. Aujourd’hui, son heure de gloire est passée, il vit dans une caravane et il se produit dans de petits galas qui n’attirent pas les foules. Avec une santé déclinante et une vie personnelle en miettes, il trouve comme il peut le moyen de continuer à faire vivre son rêve.

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Tous les artistes le savent : la célébrité est soluble dans le temps ! Et pour tous les ceux qui ont su faire durer leur heure de gloire, il existe des centaines, voire des milliers de stars déchues, oubliées, au rancart. C’est le rôle que joue Mickey Rourke dans THE WRESTLER qui y interprète un catcheur usé et sur le retour. Etant lui-même un acteur usé et sur le retour, on peut sans problème parler du rôle de sa vie.
Mais comme Sylvester Stallone, un temps considéré pour le rôle d’ailleurs, nous l’a appris dans ROCKY, et plus récemment ROCKY BALBOA, il faut se méfier de l’eau qui dort, surtout chez les athlètes qui ont toujours le feu sacré. De plus, les catcheurs ne sont pas des athlètes comme les autres : ce sont aussi des hommes de spectacle. Des hommes donc, accros à plus d’un titre, mais avant tout accros au public !
Et c’est là que l’acteur et le personnage trouvent leur point de convergence le plus fort : c’est que Mickey Rourke comme Randy Robinson dit Le Bélier ont été un temps oubliés par le public – ou du moins en ont-ils l’impression. Le retour que tente d’accomplir le catcheur est donc en tout point comparable à celui du comédien, à ceci près que pour Mickey Rourke, le « comeback » est assuré, tandis que pour Le Bélier, je vous laisse le soin de le découvrir, pas plus tard que maintenant !

Tags

Contexte

Mickey Rourke

Darren Aronofsky

BARFLY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité