THE YELLOW BIRDS

Bientôt disponible
La guerre en Irak du point de vue de la culpabilité du survivant
Guerre / Western - 2017 - Etats-Unis d'Amérique - Tous publics
Deux jeunes soldats, Brandon Bartle et Daniel Murphy, sont déployés en Iraq sous les ordres d'un sergent passablement perturbé. Seul Brandon retourne en Amérique, portant en lui le secret de l'étrange disparition de Daniel. Déchiré entre la parole donnée et une mère en quête de vérité, Brandon se réfugie dans les souvenirs de son ami tragiquement disparu.

Réalisé par

6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Réunissant un casting plutôt conséquent composé notamment de Jack Huston, Tye Sheridan, Jennifer Aniston, Toni Colette ou encore Alden Erhenreich, The Yellow Birds est le deuxième long métrage du réalisateur français Alexandre Moors. Il avait été présenté à l’occasion de la 33e édition de Sundance, fait peu courant pour un film sur la guerre. 

Dans un style proche de Full Metal Jacket, le film suit le quotidien de Bartle et Murph, deux amis plongés en pleine guerre en Irak. Ils se sont fait la promesse de veiller l’un sur l’autre mais la dure réalité du combat va rendre celle-ci plus difficile à tenir. The Yellow Birds nous expose le quotidien de la guerre et le retour impossible à la vie civile.

Le long métrage est une adaptation du roman quasi autobiographique de Kevin Powers. Ce dernier, qui a servi comme mitrailleur à Mossoul de 2004 à 2005 alors qu’il n’avait que 17 ans, fait le dur récit d’un retour à la vie malgré la sensation d’être un peu mort au combat avec ceux qui y sont restés.

Contexte

Alden Ehrenreich

Dans une guerre différente, les deux réalisateurs filment la guerre avec une même froideur

Alexandre Moors

Le retour de la guerre, la culpabilité du survivant et les traumatismes sont le lot de ces deux films

BLUE JASMINE DE WOODY ALLEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films sur vos supports préférés c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application Android, OS iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, TV connectée, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films de comédie par abonnement VOD illimité ou de vos films de comédie à télécharger. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.