THE YES MEN

Bientôt disponible
Parce que les auteurs du film furent qualifiés en leur temps d'"éboueurs" par G.W.Bush en personne
Documentaire - 2005 - Etats-Unis - 91 MIN - Tous publics
Les Yes Men sont des militants altermondialistes qui se font passer pour des membres de l'Organisation Mondiale du Commerce, à laquelle ils sont opposés. Ils voyagent dans le monde entier, donnant des conférences pour dénoncer les excès du capitalisme.
6.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Andy Bichlbaum et Mike Bonnano, deux militants altermondialistes, créent un site Web parodiant celui de l’Organisation Mondiale du Commerce.

Ils sont surpris de découvrir que leur canular est pris au sérieux par des journalistes et des institutions, qui les invitent dans le monde entier pour parler du monde de la finance et du libre-échange, auxquels ils sont opposés.

Les deux hommes, surnommés les « Yes Men », se font passer pour des capitalistes mais dénoncent l’exploitation du Tiers-monde, la fabrication de jouets et de vêtements par des ouvriers sous-payés.

 

Le contexte

Mike Bonanno

Le retour des Yes Men. Dans ce deuxième documentaire consacré à leurs détournements, ils ridiculisent plusieurs multinationales.

Sarah Price

Succès surprise en salles et aux Césars, le film de François Ruffin épingle avec humour le milliardaire Bernard Arnault, à la manière des films de Michael Moore.

RADICAL FRIENDS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS