THEEB

À partir de 9.99 €
...on y assiste à la transformation d'un jeune adolescent en adulte responsable.
Aventure / Action - 2016 - Jordanie - 100 MIN - VO - HD - Tous publics
En 1916, la péninsule arabique est occupée par les Anglais. Hussein doit guider un officier britannique vers un puits. Son jeune frère Theeb souhaite l'accompagner. A ses risques et périls...

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

Avec Theeb, l’enfance d’un chef, on assiste à l’éclosion d’un jeune réalisateur, Naji Abu Nowar, dont c’est ici le tout premier film. Il impressionne véritablement par son esthétique, son sens du cadre et pour avoir choisi un thème exigeant pour une première œuvre : le monde de l’enfance qui s’émancipe pour devenir adulte, dans des conditions pour le moins difficiles. Celles de la guerre, ici la Première Guerre mondiale et dans un lieu éprouvant, le désert jordanien.

On part ainsi à la rencontre du jeune Theeb, dix ans à peine et qui décide de suivre son grand frère Hussein qui part à la recherche d’un puits sur la route de la Mecque, afin d’aider un officier britannique qui en a besoin. Un voyage initiatique qui ne sera pas sans danger.

Ennemis qui rôdent, mort qui peut surgir à chaque dune de sable, amour fraternel qui dépasse tous les clivages, peur de l’inconnu, tels sont quelques-uns des ingrédients de ce film qui a obtenu de nombreuses récompenses, notamment à la Mostra de Venise et qui a été nommé en tant que Meilleur film étranger aux Oscars. Une invitation au voyage où chaque goutte de sueur peut être fatale…

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Dans une oasis, deux adolescents issus de tribus différentes, s'aiment et compromettent l'équilibre qui existait alors.

Naji Abu Nowar

Pour ces deux jeunes adolescents qui doivent survivre en plein désert hostile.

DRACULA (2013)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité