THEODORA, IMPÉRATRICE DE BYZANCE

Disponible dans le Pass
Pour le premier film italien en Eastmancolor (avec une course de chars somptueuse!)
Politique / Histoire - 1954 - France|Italie - 88 MIN - VM - Tous publics

L’empereur Justinien de Byzance tombe amoureux de la danseuse Théodora, qui le bat lors d’une course de chars. Devenue impératrice, Théodora inspire à son époux des réformes en faveur du peuple, ce qui vaut au couple la haine des aristocrates.

6.1 / 10
6.1 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Au sixième siècle, l’empereur Justinien règne sur Byzance. Une nuit qu’il se promène incognito dans la ville, il rencontre la belle danseuse Théodora à laquelle il offre un bijou.

Accusée de vol, Théodora est condamnée par le même Justinien mais elle s’enfuit. La jeune femme se déguise en homme pour participer à une course de chars dans laquelle elle affronte l'empereur, puis ils se marient

Devenue impératrice, Théodora inspire à son époux des réformes en faveur du peuple. Cela lui vaut la haine des aristocrates, qui complotent contre elle.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CLÉOPATRE (Une autre impératrice antique, femme à poigne et amoureuse tragique. Cette superproduction avec le couple Elizabeth Taylor-Richard Burton est le film de tous les excès.) ou encore BEN-HUR (Parce que sa célèbre course de chars a malheureusement éclipsé celle tout aussi impressionnante de "Théodora, impératrice de Byzance".).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné