THÉRÈSE RAQUIN (VERSION RESTAURÉE)

1953
103 mn
À la carte à partir de 7.99 €

1953
103 mn

Thérèse, mariée trop tôt à son cousin Camille, s'étiole dans la mercerie familiale jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un beau camionneur italien. Coup de foudre réciproque. La possibilité d'une vie heureuse s'offre à Thérèse mais le destin en décide autrement. 

À la carte à partir de 7.99 €
Drame
France | Italie
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Thérèse Raquin, orpheline, a été recueillie par sa tante qui l'a mariée à son propre fils, Camille. Thérèse se fane dans la mercerie familiale à Lyon. Camille, qu'elle n'aime pas, est un faible qui vit sous la domination absolue de sa mère qui dirige la vie du couple à son image : austère et casanière. Mais un autre homme va entrer dans la vie de Thérèse, Laurent, un beau camionneur italien qui va tomber amoureux d'elle. Thérèse se donne à lui et découvre enfin l'amour. Laurent lui propose de tout quitter et de partir avec lui. Seulement Camille découvre leur plan et décide d'emmener Thérèse à Paris sous prétexte d'un voyage d'agrément. En fait il veut la confier à un membre de sa famille qui la séquestrera le temps qu'elle oublie Laurent. Mais Thérèse prévient Laurent qui monte également dans le train pour Paris. Là, les deux hommes vont se croiser et leur altercation va tourner au drame. Mais au profit de qui ?

Thérèse c'est la sublime Simone Signoret qui nous donne à voir une émouvante composition à mille lieues du personnage de Casque d'or. Laurent, c'est le ténébreux Raf Vallone à qui il est difficile de résister. Quant à Marcel Carné, il signe là une des adaptations les plus réussies du sombre roman d'Emile Zola. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES DIABOLIQUES (HENRI-GEORGES CLOUZOT - 1954) (Un homme marié décide de se débarrasser de son épouse avec l'aide de sa maîtresse. Ils y parviendront mais leur crime ne restera pas impuni.) ou encore THIRST, CECI EST MON SANG (PARK CHAN-WOOK - 2009) (Le réalisateur coréen avoue s'être directement inspiré des motivations des personnages du roman d'Emile Zola.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film