THEY SAY NOTHING STAYS THE SAME

Bientôt disponible
Parce que ce film japonais bénéficie de la photographie du chef-op' australien Christopher Doyle, célèbre pour sa collaboration avec Wong Kar-Wai.
Drame - 2019 - Japon - 132 MIN - Tous publics

Dans la campagne japonaise, un paysan gagne chichement sa vie en faisant traverser la rivière en barque aux voyageurs. La construction d’un pont remet en cause son travail.

4 / 10
4 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Dans la campagne japonaise, Toichi, un vieux paysan gagne chichement sa vie en faisant traverser la rivière en barque à ses voisins, aux voyageurs, aux commerçants avec leurs marchandises.

La construction d’un pont non loin de chez lui remet en cause son travail : si les habitués continuent d’utiliser sa barque, les autres clients vont désormais passer par le pont et le Toichi ne parviendra plus à gagner sa vie.

Le passeur rencontre alors une étrange jeune femme muette.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ANGUILLE (Deuxième Palme d'Or pour Shôhei Imamura (après "La Ballade de Narayama"), ce drame se déroule dans le Japon rural, où un homme libéré de prison se lie d'amitié avec... un poisson.) ou encore VOYAGE À TOKYO (Parce que ce chef-d’oeuvre intemporel d'Ozu décrit également la modernisation de la société japonaise et la perte des traditions.).

Réalisé par