THINGS PEOPLE DO
À partir de 2.99 €
Ce premier film de Saar Klein a reçu le prix du quarantième anniversaire au festival de Deauville
Policier / Suspense - 2015 - Etats-Unis - 110 MIN - VO - HD - Tous publics
Bill Scanlon, un agent d'assurances, perd son emploi du jour au lendemain. Incapable d'annoncer la nouvelle à son épouse et à ses enfants, ce père de famille dévoué feint d'aller au travail chaque matin. Il n'arrive cependant pas à retrouver un job. Les traites et les factures s'accumulent et il commet, presque malgré lui, un braquage. Alors qu'il bascule dans l'illégalité, il se lie d'amitié avec un inspecteur de police. 

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy

Jacques Lévy

CHRONIQUEUR

Things people do : si ce titre a été choisi pour diffuser le film dans certains pays, aux Etats-Unis cette production s’intitule After the Fall. Un titre qui rend immédiatement compte de l’idée de chute, de dégringolade au coeur de ce cette première réalisation de Saar Klein.

Auteur du scénario, Saar Klein qui a été monteur entre autres de La Mémoire dans la Peau est donc passé derrière la caméra pour raconter l’histoire d’un agent d’assurances qui se transforme en braqueur, presque malgré lui, après avoir perdu son boulot. Wes Bentley, vu notamment dans Hunger Games, campe ce père de famille d’une intégrité totale happé dans une spirale criminelle. Au cours de sa descente aux enfers, il se lie d’amitié avec un flic à la dérive, qui est incarné par Jason Isaacs, alias Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter.

Klein a choisi de tourner au Nouveau Mexique, à la  limite du désert parce que dans cet espace où tout change en permanence, la nature et la civilisation se livrent une sorte de combat. Réflexion sur le rêve américain, ce film noir aux accents sociaux a obtenu le prix du quarantième anniversaire au festival de Deauville en 2014.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Même casting

Même réal

Contexte

Wes Bentley y campe un prof d'histoire qui bascule dans la criminalité

Saar Klein

Un cadre subitement mis au chômage devient braqueur

AMERICAN BEAUTY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité