TIM & ERIC

À partir de 3.99 €
Comédie - Etats-Unis - 93 MIN - VO - HD - Tous publics

Dans le bureau de leur producteur Tommy Schlaaang, les réalisateurs Tim et Eric se voient reprocher d'avoir gaspillé un milliard de dollars pour réaliser un film immontrable. Sommés de rembourser, les duettistes se rendent au milieu de nulle part, répondant à une annonce promettant un milliard de dollars à quiconque redressera un centre commercial déliquescent. Ils font connaissance avec un gestionnaire obsédé par Top gun, un factotum tuberculeux, et quelques specimens d'humanité improbable. Pendant ce temps, Schlaaang cherche à les retrouver par tous les moyens. 

5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Alors que la comédie contemporaine est trop souvent caractérisée par son manque d'audace et la peur de déplaire, ce film passé sous le radar revendique l'extrême mauvais goût comme un argument majeur. Tim Heideker et Eric Wareheim forment un duo comique américain qui s'est assuré une certaine réputation à la télé en produisant des courts métrages d'animation et des sketches. Leur humour très particulier s'appuie sur une esthétique fauchée typique de la télévision publique et une absence totale d'inhibition.

Dans ce premier long-métrage qu'ils ont écrit et mis en scène, ils jouent un duo de réalisateurs ineptes qui, pour rembourser leur producteur après le fiasco de leur film réalisé pour un milliard de dollars, imaginent de se refaire en rénovant un centre commercial décati.

En chemin, ils rencontrent une quantité de personnages pittoresques, ce qui nous vaut de voir Jeff Goldblum, Will Ferrel ou John C Reilly, dans des apparitions inattendues. Mais le caractère délibérément saugrenu et parfois extrême de leurs aventures s'adresse à un public averti.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Will Ferrell

Même procédé du film dans le film qui confond la fiction, la réalité, le rêve...

Tim Heidecker

Même parti pris de compenser l'absence de narration par le non sens.

FRANGINS MALGRÉ EUX

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité