TINTIN ET LE MYSTÈRE DE LA TOISON D'OR

Parce que le film n'adapte aucun des albums de Tintin, mais s'en inspire de plusieurs.
Jeunesse - 1961 - Belgique|France - 98 MIN - VF - HD - Tous publics
Le Capitaine Haddock hérite d'un vieux rafiot qui intéresse des personnes mal intentionnées. Il n'en faut pas plus pour que Tintin, Haddock, Milou et le professeur Tournesol se lancent sur la piste d'un trésor.
5.1 / 10
5.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Le capitaine Haddock reçoit un télégramme lui annonçant que son ami Thémistocle Paparanic vient de mourir en lui laissant son bateau, la Toison d’or. Le vieux loup de mer s’envole pour Istanbul avec son ami Tintin et le chien Milou.

Bien que la Toison d’or ne soit qu’un cargo en ruine, d’étranges individus proposent à Haddock de le lui racheter pour une forte somme d’argent. Cela met la puce à l’oreille de Tintin qui découvre que le navire a autrefois servi à transporter un trésor.

Poursuivis par les gangsters, Tintin et Haddock partent à la recherche de ce trésor englouti.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver JASON ET LES ARGONAUTES (Dans l'Antiquité, Jason et ses valeureux compagnons partent à la recherche de la Toison d'or (la vraie) et croisent des monstres en tous genres.) ou encore LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE (Spielberg et Tintin : la rencontre de deux géants. Un film trépidant, qui fait le grand écart entre deux albums : Le Crabe aux pinces d'or et Le Secret de la Licorne.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné