TINTIN ET LES ORANGES BLEUES

Bientôt disponible
Parce que Jean Bouise y joue Haddock, et non plus Georges Wilson comme dans la Toison d'or
Jeunesse - 1964 - Espagne|France - 96 MIN - Tous publics
Après avoir lancé un appel contre la faim dans le monde, le professeur Tournesol reçoit une orange bleue capable de pousser presque sans eau et de nourrir toute la planète. Le fruit est volé et le professeur enlevé. Tintin, Milou et le capitaine Haddock partent à leur recherche.

Réalisé par

4.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le professeur Tournesol lance un appel aux savants du monde entier pour qu'ils l’aident à combattre la faim dans le monde. Il reçoit un courrier d’un collègue espagnol contenant une orange bleue fluorescente qui a la capacité de pousser y compris sur un sol désertique, permettant ainsi d’être cultivée n’importe où et de nourrir tout le monde.

Une nuit, le château de Moulinsart est cambriolé et le fruit disparait. Tournesol se rend en Espagne avec ses amis Tintin, Haddock et le chien Milou. Le professeur est enlevé et Tintin part à sa recherche.

Le contexte

Parce que les oranges bleues n'auraient pas dépareillé dans la serre d'Hilda, cultivatrice écolo et extravagante, véritable professeur Tournesol au féminin.

Philippe Condroyer

C'est Tintin sans Tintin (mais avec Bebel). Une aventure trépidante en Amérique du Sud, à la manière du Temple du soleil

LE DERNIER COMBAT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS