TIRESIA

2003
115 mn
Parce que dans la mythologie grecque, Tiresias fut homme et femme à la fois
Ce film n’est plus disponible

Tiresia, une transsexuelle brésilienne, se prostitue dans le bois de Boulogne. Elle est enlevée par Terranova, qui est obsédé par sa beauté. Privée de ses hormones, Tiresia redevient peu à peu un homme. Déçu, Terranova lui crève les yeux et l’abandonne.

Ce film n’est plus disponible
Drame
Canada | France
- 16 ans

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Tiresia, une transsexuelle brésilienne, vit dans la banlieue parisienne avec son frère, en attendant d’avoir des papiers et de pouvoir se faire opérer. Elle se prostitue la nuit dans le bois de Boulogne.

Elle est enlevée par Terranova, qui est obsédé par sa beauté et la séquestre pour être le seul à l’admirer. Privée de ses hormones, Tiresia redevient peu à peu un homme. Déçu, Terranova lui crève les yeux et l’abandonne dans la forêt.

Tiresia est soignée par une jeune fille muette. Devenu un homme, il développe un don de prédiction qui gêne l’Eglise.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SOUS LE SOLEIL DE SATAN (Parce que cette adaptation controversée de Bernanos permet à Maurice Pialat d'interroger en profondeur la foi religieuse.) ou encore OEDIPE-ROI (Parce qu’OEdipe y croise le devin Tiresias, et que Pasolini a intégré quelques éléments modernes dans un mythe grec ancestral.).