TOKYO SHAKING

2021
97 mn
À la carte à partir de 3.99 € | -50% pour les abonnés

2021
97 mn
Parce que le scénario est tiré d'une histoire vraie et que Karin Viard joue une executive woman.
Tokyo, le 11 mars 2011 : un tsunami ravage la côte du Japon, menaçant de détruire la centrale de Fukushima. Une Française, cadre dans une banque, doit gérer la panique, ses enfants et ses engagements vis à vis de son employeur et de ses salariés locaux. Alors que l'inquiétude gagne le pays, va-t-elle partir?
À la carte à partir de 3.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

11 mars 2011 Tokyo : séisme, tsunami, catastrophe nucléaire. Une salariée française au coeur du Japon frappé par la tragédie de Fukushima confronte ses devoirs de mère, sa conscience professionnelle et son humanisme dans un film d’Olivier Peyon. 

C’est « Tokyo Shaking », sorti en 2021, qui nous installe aux premières loges d’un désastre ayant frappé le pays du Soleil Levant et fait craindre la pire pollution radioactive jamais connue. Rappelons que la capitale du Japon qui compte 14 millions d’habitants n’est qu’à 147 km de la ville sinistrée. 

Et, pendant ces heures tragiques, Karin Viard incarne un cadre supérieur  travaillant dans la banque, pour qui les rigueurs sociales, les conflits familiaux et les étrangetés d’une culture étrangère vont s’effacer devant la nécessité de faire un choix. C’est un film catastrophe, surtout de catastrophe morale.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE IMPOSSIBLE DE JUAN ANTONIO BAYONA (2012) (Une évocation du terrible tsunami qui ravagea l'Asie du sud-est en 2004. Le film relate l'histoire d'une famille en vacances en Thaïlande et dont l'hôtel est submergé par la montée des eaux. Avec Naomi Watts et Ewan Mc Gregor.) ou encore HIMIZU DE SION SONO (2011) (Tiré d'un manga, un film salué par la critique mondiale qui montre, après la catastrophe, la vie d'un jeune homme cherchant à échapper au désespoir grâce à la petite communauté d'amis qu'il s'est forgé lors des évènements. La solidarité et l'affection des victimes va remplacer la famille défaillante.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné