TOM ET JERRY

À partir de 2.99 €
Parce ce qu'on ne se lasse pas de voir Tom courir après Jerry... ou est ce l'inverse?
Jeunesse - 1992 - Etats-Unis - 80 MIN - VF - Tous publics
Pour Tom et Jerry, la vie est faite de mauvais coups et autres poursuites, mais les ennemis jurés doivent se serrer les coudes quand, par un malheureux hasard, ils se retrouvent tous les deux à la rue. Malgré leurs problèmes, ils trouveront tout de même le temps d’aider une petite orpheline à retrouver son papa…

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Tom et Jerry, le chat et la souris les plus populaires du petit écran pendant une bonne moitié du 20esiècle, s’offrent les honneurs d’un long métrage de cinéma sous le regard bienveillant de leurs créateurs, William Hanna et Joseph Barbera. Le film, réalisé par Phil Roman, marque aussi la première fois que les deux personnages utilisent leurs cordes vocales, et pour cause puisqu’ils y poussent la chansonnette.

C’est d’ailleurs le compositeur Henry Mancini qui a composé les nombreuses chansons du film. C’est dire si les producteurs étaient ambitieux, Mancini étant ce qu’on appelle une pointure, voire une légende dans le monde de la bande originale. On lui doit notamment les musiques de La panthere rose et Diamants sur canapé de Blake Edwards, le thème de la série Drôles de dames, ou encore la fameuse chanson Moon River qu’il a composée avec Johnny Mercer.

Tom et Jerry, le film a donc sorti les couverts en argent et mis les petits plats dans les grands avec, notamment pour la version française, les voix de l’ancien Charlot Gérard Rinaldi dans le rôle d’un médecin intéressé et de la grande Micheline Dax dans celui de l’infâme Tante Figg.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Phil Roman

THE YANKEE DOODLE MOUSE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS