TOMIRIS

2020
122 mn
À la carte à partir de 3.99 € | -50% pour les abonnés

2020
122 mn
Parce qu'on aime les grandes guerrières
L’histoire véridique de Tomiris, grande reine des Massagètes au VIe siècle avant J.-C. Après avoir vu périr ses proches, elle devient libératrice de son peuple contre le tyrannique Empire perse.
À la carte à partir de 3.99 € | -50% pour les abonnés
Politique / Histoire
Kazakhstan
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Dans le milieu du cinéma on aime l’héroïne pure. L’héroïne historique. Les français ont filmé Jeanne d’Arc sous tous les angles. Les exploits de la chinoise Mulan ont été portés au cinéma au moins 3 fois. Et l’impératrice rouge deux fois. Et voici que nous arrive du Kazakhstan Tomiris, la reine des steppes.

Le film relate l'histoire de Tomiris, la reine légendaire des Massagètes, peuplade apparentée aux Scythes, célèbre pour avoir mis fin au règne de Cyrus le Grand, le fondateur de l'Empire perse. Une guerrière dont les exploits qui ont eu lieu au 6e siècle ont inspiré la légende des amazones…

Ce film de guerre à grand spectacle date de 2019. Il est signé Akan Satayev et c’est son douzième film… en douze ans ! Pour autant, jusqu’à Tomiris, les films de ce cinéaste Kazakh était alors inconnus chez nous, du moins ceux qu’il a réalisé, La tendre indifférence du monde qu’il a produit ayant été montré à Cannes. Tomiris, film historique à grand spectacle qui a fait l’ouverture de l’Étrange Festival, lui permet de se faire un nom au-delà des steppes.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver JEANNE D'ARC (L'histoire de la pucelle d'Orléans vue par Luc Besson) ou encore MULAN (La version animée de l'histoire de la légendaire combattante chinoise).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné

Autour du film