TONNERRE SOUS LES TROPIQUES

Bientôt disponible
Parce que si Tom Cruise y apparaît bien, il est méconnaissable
Aventure / Action - 2008 - Allemagne|Etats-Unis d'Amérique - 103 MIN - Tous publics
Pour son nouveau film de guerre, Damien Cockburn a rassemblé cinq acteurs, une bande hétéroclite qui finit par lui poser de nombreux problèmes. Ainsi, le tournage manque d'être annulé. Pour sauver son projet, Damien envoie son équipe dans la jungle, où elle tombe sur des trafiquants de drogue...

Réalisé par

6.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Un groupe de stars hollywoodiennes s’embarque pour le tournage d’un super film de guerre. Assez vite, la réalité va dépasser la fiction, entre conflit d’ego, escarmouches de plateau et embuscade de jungle par des vrais trafiquants de drogue.

Tonnerre sous les tropiques (traduction littérale de Tropic Thunder pour le titre original) est une comédie signée par Ben Stiller en 2008. Avec des portraits burlesques de prototypes de stars engagés dans un film supposé booster leur carrière.

Stiller joue le rôle du dur en délicatesse avec le box-office, Robert Downey Jr pose dans celui du comédien exigeant, et Jack Black grimace le personnage du comique ringard, en perte de vitesse. Et, en prime Nick Nolte incarne un vétéran du vietnam handicapé. Quant aux guest stars je vous les laisse découvrir tous seuls…

Le contexte

Ben Stiller

Les frères Coen parodient l'âge d'or d'Hollywood et imaginent l'enlèvement par un commando communiste d'une grande star qui tourne un péplum. Evidemment rien ne se passe comme prévu et les films dans le film sont largement aussi drôles. Clooney se moque de lui-même avec délectation.

Ben Stiller

Un film d'action où l'enfant entre dans le film et où le héros musclé descend dans la réalité. Une parodie des personnages de Schwarzennegger et un film virtuose qui se joue de la réalité et de la fiction. Le cinéma n'est jamais qu'un autre monde et il suffit d'un billet spécial pour s'y rendre et franchir l'écran.

MARY À TOUT PRIX DE PETER ET BOBBY FARELLY (1998)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS