Tony Rome est dangereux

Bientôt disponible
Parce qu'y apparait le boxeur Rocky Graziano, champion du monde et copain de Sinatra
Policier / Suspense - Etats-Unis - 110 MIN - Tous publics

Miami, Floride. En ramenant chez le riche Kosterman, Diana son héritière retrouvée saoule dans un hôtel modeste, le détective privé Tony Rome ignorait dans quelle histoire il mettait les pieds. Kosterman engage en effet Tony pour découvrir ce qui tourmente Diana, tandis que cette dernière le charge de retrouver la broche qu’elle portait lors de sa nuit d’ivresse. Or, cette broche est très convoitée par des gangsters.

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Philippe Rouyer
Philippe Rouyer
CHRONIQUEUR

Anthony (dit Tony) Rome est un personnage de détective privé de Miami créé par le romancier Marvin H. Albert, au début des années soixante. Habitué à prendre des pseudonymes, Albert a d’abord publié les trois romans où il met en scène Rome sous le pseudonyme de son personnage. Il s’agit de Miami Mayhem (traduit dans la collection de la Série noire sous le titre Indésirable), de The Lady in Cement (rebaptisé en français Fais des bulles !) et de My Kind of Game publié chez nous sous le titre Je reprends mes boules.

Ce dernier livre est le seul à ne pas avoir fait l’objet d’une adaptation pour le grand écran. Miami Mayhem est à l’origine de Tony Rome est dangereux dont le succès a incité le réalisateur Gordon Douglas et son interprète Frank Sinatra à rempiler l’année suivante pour tourner La Femme en ciment, traduction littérale ou presque du deuxième opus de la saga. D’autres films célèbres sont adaptés de romans de Marvin Albert. Notamment le western de John Sturges Le Trésor du pendu (en 1958) et le film de mafia Don Angelo est mort de Richard Fleischer, en 1973. 

« Tony Rome », la chanson du générique de début du film est interprétée par Nancy Sinatra, la propre fille de Frank. Comme quelques autres de ses succès, cette chanson a été écrite et composée par Lee Hazlewood, protégé du clan Sinatra, mais connu aussi comme l’auteur de 300 chansons dont certaines interprétées en France par Petula Clark et Marie Laforêt. La bande originale de Tony Rome est en revanche l’œuvre de Billy May qui avait composé des musiques pour les versions télévisées de Batman et du Frelon vert.

Contexte

Frank Sinatra

Un autre polar avec Frank Sinatra, réalisé par Gordon Douglas et produit par Aaron Rosenberg

Gordon Douglas

Un autre film de détective privé sous le soleil

COMME UN TORRENT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films depuis votre salon en un clic ! FilmoTV, un service multiécrans : PC classique, application OS Android, iOS et tablettes, service dédié au câble, smartTV, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films de science-fiction par abonnement VOD illimité ou de vos films Western à regarder en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.