TORPILLES SOUS L'ATLANTIQUE

Parce que les vrais U Boot allemands étaient bien moins spacieux que celui du film
Guerre / Western - 1957 - Etats-Unis d'Amérique - 94 MIN - VF - Tous publics
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le destroyer américain dirigé par le capitaine Murrell repère dans l'Atlantique Sud un sous-marin allemand. Son commandant, Von Stolberg, doit rejoindre un croiseur nazi pour remettre des documents secrets. Il choisit dès lors d'éviter tout combat...
6.8 / 10
6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

En 1943, le cargo du capitaine Murrell est torpillé par un sous-marin allemand. Le navire coule, emportant avec lui la femme du capitaine. Avec avoir passé ving-cinq jours à la dérive, Murrell est recueilli par l’armée américaine.

Désireux de se venger, le marin civil accepte le commandement d’un navire militaire, le destroyer Buckley.

Lors d’une patrouille dans les Caraïbes, Murrell détecte le sous-marin allemand du capitaine Von Stolberg. Débute alors un dangereux jeu du chat et de la souris entre les deux vaisseaux et leurs capitaines.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ODYSSÉE DU SOUS-MARIN NERKA (Une autre chasse au sous-marin ennemi (cette fois-ci japonais). Le réalisateur Robert Wise réunit deux stars, Burt Lancaster et Clark Gable, pour un suspense tendu.) ou encore LE BATEAU - DAS BOOT (Pour la description extrêmement réaliste des entrailles d'un U-boot allemand et du quotidien des sous-mariniers durant la Seconde Guerre mondiale.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné