TORTILLARD POUR TITFIELD

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Parce que la locomotive du film est authentiquement vieille (née 1838, prénom: Lio)
Comédie - 1953 - Grande-Bretagne - 80 MIN - VO - Tous publics
La ligne de chemin de fer qui passe par le village de Titfield doit fermer. Les habitants se rebellent et rachètent la locomotive pour exploiter eux-mêmes la ligne.
6.4 / 10
6.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Titfield est un charmant village britannique, relié au reste du pays le train. Par mesure d’économie, le gouvernement décide de fermer la ligne ferroviaire et de la remplacer par un service de cars.

Les habitants se rebellent et se mettent en commun pour racheter la locomotive et l’exploiter en indépendants. Chacun aide de son mieux : le patron du pub investit son argent, le pasteur et le châtelain conduisent la machine...

Mais les agents de la compagnie de bus, jaloux de cette concurrence, vont tout faire pour empêcher la locomotive de circuler.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MÉCANO DE LA GÉNÉRALE (Une autre comédie ferroviaire, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'un des chefs-d’oeuvre de Buster Keaton, doublé d'une reconstitution impressionnante de la Guerre de Sécession.) ou encore LE CRIME DE MONSIEUR LANGE (Une autre célébration de l'esprit d'équipe: le personnel d'une imprimerie s'organisent en coopérative après la disparition de leur patron.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné