TOTO LE MOKO

1949
76 mn
Parce qu'Ettore Scola - non crédité au générique - figure parmi les scénaristes
Inclus dans l’abonnement
A la mort du caïd Pépé le Moko, tué lors d'une fusillade avec la police, sa famille se met en quête d'un successeur. Pour tenir ce rôle, le gang décide de désigner un parent éloigné, Antonio, alias «Totò», un homme-orchestre ambulant vivant à Naples qui devient malgré lui le caïd de la Casbah...
Inclus dans l’abonnement
Comédie
Italie
Tous publics
VO
1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

À la mort du caïd Pépé le Moko, tué lors d'une fusillade avec la police, ses hommes de mains se mettent en quête d'un successeur. Pour tenir ce rôle, le gang décide de désigner un parent éloigné, Antonio, alias «Totò», un homme-orchestre ambulant vivant à Naples.

Lorsqu’on lui propose de reprendre la « bande » de son cousin, Totò pense qu’il s’agit d’un orchestre et débarque à Alger, où il découvre le monde du crime.

Malgré ses maladresses, Totò prend le contrôle de la casbah. Il reçoit l’aide de Suleima, l’ancienne maîtresse de Pépé, qui lui fabrique une potion d’invincibilité.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES TONTONS FLINGUEURS (Parce que Lino Ventura hérite malgré lui d'une organisation criminelle. Sa découverte du "milieu" sera riche en bourre-pifs et en bons mots.) ou encore CASBAH (Parce que c'est le remake américain (et tout à fait sérieux) de "Pépé le Moko". Charles Boyer remplace Jean Gabin devant la caméra de John Cromwell.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné