TOURISTES !

2012
85 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2012
85 mn
Parce que les vedettes du film, Alice Lowe et Steve Oram, en sont aussi les scénaristes

Tina mène une petite vie étriquée, en compagnie de sa très possessive maman, dans le nord de l’Angleterre. Chris, son amoureux passionné de camping, a décidé de l’emmener une semaine en vacances à bord de sa caravane, à la découverte de la verdoyante (et humide) campagne anglaise. Mais leur rigide arrogance et leur insondable bêtise vont rapidement transformer leurs vacances ...

À la carte à partir de 9.99 €
Comédie
Grande-Bretagne
- 10 ans
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Après avoir été présenté en mai 2012, lors d’une séance spéciale de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, Touristes alla de festival en festival, raflant de nombreux prix, dont celui du meilleur scénario en Espagne et en Argentine ainsi qu’en Angleterre où il reçut, également, le Prix Peter Sellers de la meilleure comédie.

Touristes est donc bien une comédie, mais une comédie vraiment très noire qui commencerait comme chez Ken Loach pour dégénérer en road-movie à la fois gore et potache. Vous allez y faire la connaissance de Chris, un passionné de camping qui a décidé d’emmener en vacances sa petite amie, Tina, à bord de sa jolie caravane.

Mais, s’il aime le camping, Chris aime surtout qu’on lui fiche la paix et que tout se déroule comme il l’a absolument décidé. Ceux qui ne le comprennent pas ont du souci à se faire ! Après Bonnie and Clyde d’Arthur Penn, après Tueurs nés d’Oliver Stone, voici donc un nouveau couple d’amoureux assassins. Mais, cette fois, c’est une comédie et ces deux-là ne tuent ni par idéalisme, ni par amour, ni par folie, ni même par intérêt, juste par bêtise, fruit d’une incommensurable aigreur. A sa sortie, le film fut autorisé pour tous publics mais, avec avertissement. Vous voilà avertis !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA BALADE SAUVAGE (1973) (Premier film de Terrence Malick, ce road-movie meurtrier et violent est l’histoire authentique de deux adolescents amoureux, empêchés de s’aimer.) ou encore LES TUEURS DE LA LUNE DE MIEL (1970) (Obèse et aigrie, Martha rencontre Raymond, un escroc au mariage. Véritablement amoureux, ils vont faire couler beaucoup de sang.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné