TOUS À L'OUEST, UNE AVENTURE DE LUCKY LUKE

À partir de 8.99 €
Parce que le personnage de Morris et Goscinny n’a pas laissé récemment que des bons souvenirs sur le grand écran, et qu’il faut aujourd’hui rattraper le coup avec le dessin animé.
Jeunesse - 2007 - France - 85 MIN - VF - Tous publics
Après une évasion spectaculaire, les dangereux Dalton sont cueillis par Lucky Luke alors qu’ils terminent une série de braquages juteux. Mais le cow-boy se sent obligé d’accepter de guider un groupe d’émigrants venus d’Europe de l’Est jusqu’aux terres qu’ils viennent d’acquérir auprès d’un propriétaire malhonnête. Luke devra surveiller les Dalton qui veulent se faire la belle, dès qu’ils auront remis la main sur leur butin caché dans une des voitures de la caravane, et déjouer les plans sataniques de l’usurier.

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Christophe Berjon
Jean-Christophe Berjon
CHRONIQUEUR

Lucky Luke, personnage mythique de la BD francophone, est un familier du grand écran. Petit aide-mémoire des interprètes du cow-boy solitaire... Jean Dujardin (dans le Lucky Luke de James Huth), Til Schweiger (dans Les Dalton avec Eric et Ramzy), Terence Hill (le temps d’une série TV suivant un film réalisé par ses soins) ou Angelo Infanti dans Le Juge, adaptation indirecte mais très fidèle de Jean Girault.

Signalons aussi les acteurs qui lui ont prêté leur voix dans ses diverses aventures animées : Antoine de Caunes (dernière série animée télé en date), Daniel Ceccaldi (dans La Ballade des Dalton, sur un scénario de Pierre Tchernia), Jacques Thébault (pour les séries télé des années 80 et 90) et Marcel Bozzuffi (dans Daisy Town, première adaptation signée René Goscinny en 1971).

C’est la société Xilam, déjà auteur des séries Oggy et les cafards ou Les Zinzins de l’espace, qui, après avoir encadré l’adaptation télévisée Les Nouvelles aventures de Lucky Luke, a produit cette ambitieuse animation pour grand écran. 230 artistes et techniciens, 280 personnages, 220 000 dessins réalisés à la main, 632 760 images 3D calculées, 1200 décors encrés à la main... Vous allez voir, c’est spectaculaire !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Contexte

Lambert Wilson

Olivier Jean-Marie

PALAIS ROYAL ! (VALÉRIE LEMERCIER, 2005)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Plus de téléchargement légal sur FilmoTV: votre service par abonnement streaming légal illimité pour voir vos films, voir des films d'horreur, sans limitation! C'est en outre tous vos films à petits prix. Profiter d'une offre VOD de films policier-suspense, d'aventures, jeunesse, d'action, des films fantastiques-horreur facilement et simplement: découvrez sans plus attendre le répertoire FilmoTV: Abonnement VOD. Prenez part au spectacle. Rendez-vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner: pour en savoir plus sur les services de VOD, les supports tablettes, Numericable ou smartTV, les tarifs, le gestionnaire de téléchargement.