TOUS LES CHEMINS MÈNENT À ROME

2016
90 mn
Parce que c'est le portrait attendrissant de trois femmes, trois générations.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Maggie, enseignante en journalisme aux Etats-Unis, fraîchement célibataire, tente d'éloigner sa fille adolescente, Summer, de son copain dealer. Elle lui impose un voyage en Italie, où elle avait passé une partie de sa jeunesse, pour se réconcilier avec elle. Sur place, elle retrouve Luca, avec lequel elle avait eu une relation amoureuse intense. Celui-ci a des difficultés avec sa vieil...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Etats-Unis | Italie
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

En sortie exclusive en VOD, Tous les Chemins mênent à Rome est une rebondissante comédie sentimentale américaine tournée en Italie en 2015 par la Suédoise Ella Lemhagen. Celle-ci s’est fait remarquée dans son pays avec d’autres comédies dont Les Joies de la Famille qui traitait de l’homoparentalité. Nous retrouvons ici son attention pour les crises familiales et l’observation intimiste.

L’enjeu est la relation conflictuelle d’une adolescente, Summer, avec sa mère quadragénaire, Maggie, enseignante en journalisme aux Etats-Unis, récemment divorcée. Pour se rapprocher de Summer, Maggie lui impose un voyage en Italie, mais Summer cherche par tous les moyens à regagner l’aéroport pour rejoindre son petit ami dealer. Maggie retrouve dans le village toscan où elle avait vécu son amour de jeunesse, le séduisant Luca.

Mais les conflits de génération s’additionnent puisque Luca a la charge de sa vieille mère, Carmen, femme de tête qui n’a qu’un seul objectif : partir à Rome pour retrouver et épouser son amour de toujours, un ancien chanteur de rock. Les deux femmes contrariées, Carmen et Summer, volent la voiture de Luca pour un road-trip parsemé d’incidents et coursées par Maggie et Luca, dont l’attirance est à nouveau attisée. Dans cette traversée d’Italie, trois générations et trois portraits de femmes contrastés, interprétées par Rosie Day, ado rebelle et fragile, Sarah Jessica Parker, célibataire paumée et gaffeuse, et Claudia Cardinale, renfrognée et volontaire. Toutes les trois sentimentales.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE FANFARON (Un autre road-trip à travers l'Italie en voiture de sport.) ou encore THE TRIP TO ITALY (De Michael Winterbotton (2014): autre road-movie en Italie.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné