TOUS VEDETTES !

Parce que le film (produit par Marcel Dassault) est des rares exemples de"musical"à la française
Comédie - 1980 - France - 115 MIN - VF - Tous publics
Laurent, Stéphane et Olivier, élèves au Conservatoire de musique et de danse, forment une joyeuse bande d'amis qui passe son temps en aventures amoureuses. Olivier cherche à monter une comédie musicale et chacun accepte de renoncer, en partie, à sa vie sentimentale pour se consacrer à cet ambitieux projet...

Réalisé par

4.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Laurent, Stéphane et Olivier sont tous les trois élèves au Conservatoire. Ils partagent leur vie entre leurs aventures amoureuses et leurs projets artistiques.

Laurent le compositeur tombe amoureux de la mère de son ex-compagne ; Stéphane le danseur multiplie les conquêtes et rencontre une ingénue ; Olivier cherche désespéremment de l’argent pour financer le grand spectacle musical dont il rêve et qui doit ouvrir à la petite bande les portes de Broadway.

Les trois amis décident de suivre la mode : leur spectacle aura pour thème le futur.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Leslie Caron

Parce que ce film (et la série télé qui en découle) modernise la comédie musicale en suivant le quotidien des étudiants d'une école de danse new-yorkaise.

Michel Lang

Parce que c'est le plus célèbre "musical" du cinéma français, où se côtoient Catherine Deneuve et Gene Kelly. Un chant d'amour à Hollywood signé Jacques Demy.

UN AMÉRICAIN À PARIS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS