TOUT CE QU'IL ME RESTE DE LA REVOLUTION

À partir de 4.99 €
Le ton du film hésite pour notre plus grand bonheur entre la comédie, le drame, l'histoire et les sentiments... Une réussite heureuse !
Comédie - 2019 - France - 88 MIN - VF - HD - Tous publics
Angèle estime être née au mauvais moment, trop tard... Son rêve aurait été de connaître le monde d'avant, celui du bloc de l'Est dont ses parents militants lui ont tant parlé... Seul son père a conservé quelques idéaux politique mais pour Angèle, il est toujours temps de changer le monde !

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

L’expression « chute du bloc communiste » signifie-t-elle quelque chose pour les plus jeunes d’entre vous ? La placeriez-vous sur l’échelle du temps plutôt vers la 3e dynastie égyptienne ou plutôt aux alentours des rois mérovingiens ? Bon, abrégeons vos souffrances, le bloc communiste était un regroupement de pays dominés par L’Union Soviétique, dont seule subsiste la Russie actuelle.

A la fin des années 80, ce fameux bloc s’est disloqué et avec lui le grand idéal d’un monde où le travail et l’égalité seraient la norme… Alors d’accord, c’était une utopie mais ça a fait rêver pas mal de monde, notamment la famille d’Angèle, l’héroine du film qui va suivre. Sauf qu’avec le temps, le militantisme a fait place au pragmatisme et Angèle reste la seule à espérer une révolution du peuple…

Judith Davis réalise « Tout ce qu’il me reste de la révolution » et incarne l’héroine de cette fable sociale tendre et amère qui parle autant d’hier que d’avenir…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Judith Davis

Les idéaux politiques, ça forme la jeunesse mais est-ce vraiment compatible avec une vie d'adulte heureuse ?

Judith Davis

Le bloc communiste peut-être un rêve ou un cauchemar : tout dépend si on y a vécu en rêvant d'y échapper ou si on fantasme d'en retrouver le goût...

MADE IN FRANCE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité