>
>
>
Tout doit disparaître

TOUT DOIT DISPARAÎTRE
en VOD

  • De
  • 1996
  • 14 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Tout doit disparaître
FAVORIS
Voir la bande annonce de Tout doit disparaître
Voir Tout doit disparaître en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1996
14 mn
Parce qu'ancré dans le monde du travail, le film de Jean-Marc Moutout annonçait ses futurs longs
Théo, un jeune chômeur se rend dans une agence d’intérim pour faire du déménagement. Il est envoyé en banlieue parisienne avec Jean-Pierre pour vider un appartement. Arrivés sur place, les deux déménageurs rencontrent la police et une huissière : ils sont là pour effectuer une expulsion locative et prendre les meubles d’une famille pauvre qui sera mise à la rue.
Ce film n’est pas disponible
  • Drame
  • France
  • Tous publics

1 MIN AVANT
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Portant un regard documenté sur les travailleurs précaires et sur le phénomène des expulsions, Tout doit disparaître, premier film de Jean-Marc Moutout, annonçait les trois longs métrages qui suivirent, tous ancrés dans le monde du travail. De Violence des échanges en milieu tempéré à De bon matin, Moutout s’est en effet fait l’observateur rigoureux et critique de la manière dont l’individu – qu’il soit cadre ou simple salarié – est le jouet de l’entreprise. Comment il se construit par rapport à elle, comme elle peut – aussi – après lui avoir tout offert, le rejeter et le nier.

Dans ce premier film, Moutout ne rentrait pas encore à l’intérieur de l’entreprise, ne passait pas encore « de l’autre côté », restant à la marge du système, à la hauteur de ceux, intérimaires, qui, pour travailler, devaient renier leurs idéaux et s’en prendre même, à contrecœur, à leurs semblables, voire à plus pauvres et plus précaires qu’eux.

Si le constat était implacable, la grande qualité de Tout doit disparaître, Grand Prix Clermontois en 1997, résidait bien dans la froide objectivité avec laquelle le jeune réalisateur décrivait tout cela. Sans pathos, sans effets superflus, avec une sobriété qui rend le film toujours aussi actuel, évidemment.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE MASS OF MEN (Parce que ce court métrage se déroule dans une agence pour l'emploi. La violence sociale s'y transforme en violence physique. Un drame glaçant.) ou encore SORRY WE MISSED YOU (Parce que Ken Loach dénonce le travail précaire et l'exploitation des plus pauvres avec son sens habituel du drame social et de l'engagement.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

Courts metrages 4
>
>
>
Tout doit disparaître

bech
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné
Code promo

Aussi disponible sur

OranNumericablegeOrangeBouyguesFreeAmazon PrimeMolotov

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous
FILMO partout avec vous
Tablette

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FILMO, voir les meilleurs films chez vous c'est tout de suite et en toute simplicité ! FILMO, une offre fonctionnant de manière ouverte : PC classique, application Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, TV par câble, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films de science-fiction et fantastiques vod par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d’horreur en téléchargement légal. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.