TOUT LE MONDE DEBOUT

2018
103 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2018
103 mn
La performance d'Alexandra Lamy, amoureusement filmée par son réalisateur et partenaire, marquera une date dans le registre de la comédie romantique...
Homme d'affaires à qui tout réussit, Jocelyn est un dragueur invétéré, un brin mythomane. A la mort de sa mère, il se rend chez elle et s'assoit dans sa chaise roulante. Julie, la jolie auxiliaire de vie de la défunte, pense alors qu'il est paraplégique. Jocelyn profite de ce quiproquo pour la séduire...
À la carte à partir de 9.99 €
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Pour certains, 50 ans c’est l’âge où ne pas avoir une montre de prix est un signe d’échec social. Pour d’autres, 54 ans, c’est au contraire le moment de montrer que réussir c’est aussi se remettre en question. Franck Dubosc, tout en ayant des jolies montres, a choisi la seconde option : son 2e demi-siècle bien entamé, le comédien s’est lancé dans l’aventure d’un 1er film de réalisateur.

Tout le monde debout
est une vraie surprise. Et une bonne en plus ! Certes nous sommes là dans le registre de la comédie mais l’histoire flirte allègrement avec d’autres thèmes plus touchants et même franchement émouvants. Dubosc y joue le rôle de Jocelyn, homme d’affaire dragueur et menteur qui, par jeu, va s’improviser handicapé moteur. Sauf qu’il va tomber sur Florence, jolie femme réellement en fauteuil, elle…

Un scénario malin, une mise en scène soignée, un casting épatant, (Franck Dubosc donc mais aussi Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein ou Gérard Darmon) : pas étonnant que Tout le monde debout ait séduit 2 millions 400 mille spectateurs durant l’hiver 2018…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MENTEUR MENTEUR (Usurpation d'identité ou mensonge pathologique : dans les deux cas, Jim Carrey comme Franck Dubosc vont être pris à leur propre jeu !) ou encore INTOUCHABLES (Parler du handicap au cinéma n'est pas chose aisée, surtout quand on choisit de l'aborder par le biais de la comédie. Voici deux réussites indiscutables du genre...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film