ENFANT 44

À partir de 2.99 €
Cette époque stalinienne a rarement été exposée au cinéma, qui plus est par le biais du thriller...
Policier / Suspense - 2015 - Etats-Unis | Grande-Bretagne - 137 MIN - VM - interdit aux moins de 12 ans
Un enfant est retrouve assassiné près d'une voie ferré. Nous sommes durant l'hiver 1952 à Moscou. Leo Demidov est un enquêteur réputé des services secrets soviétiques. Il comprend vite que cette enquête suit les pas d'un terrible meurtrier en série... Mais au Kremlin; la notion de crime est inconcevable et Leo va devoir lutter sur deux fronts, quitte à y risquer sa vie.

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Si vous croyez avoir fait le tour du dossier « Tueur en série », vous risquez d’être surpris en regardant Enfant 44 . Des psychopathes, vous en avez déjà beaucoup croisé devant un écran : avec une tronçonneuse, un masque de hockey, un goût prononcé pour la chair humaine, j’en passe et des biens pires. Mais celui qui hante le scénario du film de Daniel Espinosa nous vient d’ailleurs : de l’Est pour être précis.

L’histoire se déroule durant le régime stalinien en URSS. Leo, agent de la police soviétique, va découvrir qu’un petit garçon assassiné près d’une voie ferrée, n’est sans doute que le dernier d’une longue liste, écrite en lettres de sang. Classique me direz-vous ? Niet de chez niet : au pays de Staline, le crime ne pouvait pas exister, paradis communiste et tutti quanti oblige… Leo va donc devoir à la fois lutter contre son meurtrier mais aussi contre un système qui le considère vite comme un ennemi du peuple…

Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman et Vincent Cassel vous donnent rendez-vous de l’autre côté du rideau de fer pour un suspense en acier trempé !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Tom Hardy

Le régime stalinien n'a pas fini de livrer tous ses secrets mais ces deux films permettent d'en explorer les zones d'ombre, voire noires...

Daniel Espinosa

Courir après un tueur en série n'est jamais de tout repos, surtout quand le principal enquêteur est soumis à des tourments personnels ou des menaces extérieures...

BRONSON

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS