TOUT SIMPLEMENT NOIR

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Les comédies qui évoquent intelligemment et interrogent ce que serait la "communauté noire de France", ça ne court pas les rues.
Comédie - 2020 - France - 85 MIN - VF - HD - Tous publics
JP enchaîne les castings mais ne parvient pas à faire décoller sa carrière de comédien. Pour faire parler de lui, il décide d'être le Martin Luther King français en montant une marche des Noirs. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Ses rencontres avec des comédiens connus et influents tournent au fiasco...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

JP, comédien qui galère, mais activiste à ses heures, veut organiser une grande Marche des Noirs à Paris. Il désire donc rallier à sa cause tous les Noirs connus en France. Claudia Tagbo, Lucien Jean-Baptiste, Fabrice Éboué ou encore Fary, qui voit là une bonne opportunité.

Seulement, JP trouve rarement les mots justes. Maladroit, sans filtre, voire carrément insultant, il entame un périple politique périlleux. Sa première erreur ? Penser communauté et pas individus. Derrière de bonnes intentions, il sème la pagaille dans le milieu artistique et activiste.

Film bien de chez nous qui montre des Français râleurs et jamais d’accord, Tout simplement noir décrasse la comédie avec un humour irrévérencieux et des artistes dont l’autodérision est au service d’un propos hyper intelligent. On n’a pas vu aussi fin et malin depuis longtemps.

6.3 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Fabrice Eboué

Si avant de réaliser TOUT SIMPLEMENT NOIR, Jean-Pascal Zadi évoluait dans le milieu du rap, c'est aussi le cas de Hamé et Ekoué, réalisateurs des DERNIERS PARISIENS, membres du groupe La Rumeur.

Jean-Pascal Zadi

Dans ce film, Fabrice Eboué, réalisateur et interprète, interroge le vivre-ensemble français, par le biais de la religion, et toujours avec beaucoup d'humour grinçant.

LE CROCODILE DU BOTSWANGA