TOUTE PREMIÈRE FOIS

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que pour leur 1er film, les réalisateurs/ trices ont lorgné du côté de Judd Appatow
Comédie - 2015 - France - 88 MIN - VF - HD - Tous publics
Jérémie aime Antoine et réciproquement et d'ailleurs ils vont se marier à la grande joie de la famille. Tout irait pour le mieux dans une société moderne et dénuée de tabous, si Jérémie ne s'était retrouvé à son corps défendant (sic) dans le lit d'une jolie fille. Et qu'il soit perturbé depuis. Alors? Homo? Hétéro? Et que va en penser la famille?
5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Toute première fois c’est, en 2015 , le titre d’un film français de Noémie Saglio et Maxime Govare. Il s’agit d’un vaudeville bisexuel où le héros se réveille dans le lit d’une femme, suédoise qui plus est donc euh, fantasme, alors même qu’il est gay et va se marier.

Noémie Saglio vient de l’école Canal plus, où elle avait réalisé le programme court Connasse qui passait dans "Le grand journal". Camille Cottin antihéroine de ce programme joue d’ailleurs dans Toute première fois aux cotés d’une génération de jeune comédiens comme Pio Marmaï et Franck Gastambide.

Voici donc Toute première fois, une variante sur les mémoires d’un puceau.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Un film transgressif de Bertand Blier qui relate l'initiation d'un brave hétérosexuel à l'homosexualité. Film incroyablement moderne et audacieux, même pour l'époque, où la question de la sexualité est aussi révolutionnaire que celle de l'engagement.

Maxime Govare

La comédie de moeurs qui a fait, en France, entrer l'homosexualité dans la banalité de la paix morale. Le film traite de l'acceptation de la différence, de la fin des ghettos et des préjugés.

DANS LA COUR, DE PIERRE SALVADORI (2014)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité