TOUTE RESSEMBLANCE...

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Denisot brouille les pistes et les cartes au jeu du qui est qui ?
Comédie - 2019 - France - 80 MIN - VF - HD - Tous publics
La lutte sans merci que se livrent Cédric Saint Guérande, le présentateur du JT préféré des télespectateurs français, et le nouveau président de la chaîne : bienvenue dans les jeux du cirque médiatique !

Réalisé par

4.1 / 10
Bonus à retrouver dans Mes Films : BÉTISIER
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Depuis son arrivée fracassante à la tête d’un Journal Télévisé de 20h, Cédric Saint Guérande, dit CSG, est le présentateur préféré des téléspectateurs. Sa soif de pouvoir sans limite finit par déclencher l’hostilité du nouveau président de la chaîne. La guerre est déclarée et les hostilités peuvent commencer en sachant que tous les coups, même les plus bas, sont évidemment permis. Ainsi commence Toute ressemblance…,  le premier film réalisé par Michel Denisot.

Pour écrire le scénario de son film avec Karine Angeli, le journaliste Michel Denisot n’a eu qu’à se replonger dans ses propres souvenirs télévisuels. Soit cinq décennies durant lesquelles il a pu rassembler de très nombreuses « anecdotes croustillantes » selon sa propre expression. Et pour structurer le tout, il a eu l’idée d’inventer ce présentateur du 20h qui commence son ascension grâce à un sale coup, connaît une chute brutale, avant, peut-être de vivre sa rédemption.

Pour autant, il ne s’agit pas d’une autobiographie, puisque Michel Denisot n’a jamais présenté le 20h et que le personnage incarné par Franck Dubosc ne lui ressemble guère… Reste la radiographie autorisée et sans tabou d’un milieu médiatique nombriliste et à propos de laquelle Denisot cite volontiers Boris Vian : « Tout est vrai, puisque je l’ai inventé ! ». C’est bientôt l’heure du JT…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Franck Dubosc

Dans un registre dramatique, le film de Sidney Lumet s'attaque à sa manière à la toute puissance télévisuelle et à ses ravages.

Michel Denisot

Xavier Giannoli, comme Michel Denisot, s'interroge sur la société médiatique et ses ravages dévastateurs sur les individus qui la composent

CAMPING

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS