TOUTES PEINES CONFONDUES

Bientôt disponible
Parce qu'il y a autant de poursuites que d'introspection dans la tête des héros
Policier / Suspense - 1992 - France - 107 MIN - Tous publics

Deux personnes âgées sont retrouvées mortes dans un village des Alpes françaises. L’inspecteur Valle, chargé de l’enquête, rencontre le fils des victimes, Antoine Gardella, un homme d’affaire parti vivre en Suisse. Élégant et mystérieux, Gardella est un puissant trafiquant de drogue qui compte venger ses parents à sa manière, et sans l’aide de la police.

Réalisé par

5.9 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Deux personnes âgées sont retrouvées mortes dans un village des Alpes françaises. L’inspecteur Valle, chargé de l’enquête, rencontre le fils des victimes, Antoine Gardella, un homme d’affaire parti vivre en Suisse.

Élégant et mystérieux, Gardella est un puissant trafiquant de drogue qui compte venger ses parents à sa manière, et sans l’aide de la police.

Vade est contacté par Thurston, un agent d’Interpol qui lui demande de l’aider à coincer Gardella. Le policier se rapproche de Jeanne, la femme du truand. De son côté, Gardella envoie une autre femme, Laura, séduire le policier.

Le contexte

Les chanteurs sont aussi parfois d'excellents acteurs. Encore plus fort que Bruel et Dutronc chez Michel Deville, on peut admirer ici Frank Sinatra et Dean Martin

Michel Deville

Pour retrouver les beaux paysages des Alpes franco-suisses. La blancheur de la neige contraste avec la noirceur des personnages.

LA MAISON ASSASSINÉE