TOYS AND PETS

Disponible dans l'abonnement
Parce que ce film d'animation s'inspire de la tradition chinoise de la cérémonie du thé
Jeunesse - 2017 - Chine - 94 MIN - VF - HD - Tous publics

Des figurines en porcelaine vivent tranquillement dans un salon de thé. Leur existence est bouleversée par l’arrivée d’un robot venu du futur, qu’ils vont aider à rejoindre son monde.

5.1 / 10
5.1 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Nathan et ses amis sont des « compagnons du thé », de petites figurines en porcelaine avec lesquels les clients d’un salon de thé traditionnel partagent leur boisson, en versant sur eux un peu du contenu de leur tasse.

Nathan se sent différent des autres compagnons car, contrairement à eux, il ne se patine pas au contact du liquide, alors qu’il a été fabriqué par un grand maitre de porcelaine.

L’existence tranquille des compagnons du thé est bouleversée par l’arrivée d’un robot venu du futur. Ils décident de l’aider à rejoindre son monde, mais ils sont poursuivis par le peuple des rats.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TOY STORY (Une autre histoire de jouets qui prennent vie. Le personnage du robot de "Toys and Pets" fait aussi penser à "Wall-E", un autre film des studios Pixar.) ou encore LE PRINCE NEZHA TRIOMPHE DU ROI DRAGON (Parce c'est un des classiques du cinéma d'animation chinois. Une animation encore traditionnelle (nous sommes en 1979) et inspirée par la mythologie.).

Réalisé par

Pas si éloigné