TRAFFIC

Bientôt disponible
Parce que le film fut un des deux de Soderbergh à concourrir pour l'Oscar la même année 2001
Drame - 2001 - Allemagne|Etats-Unis d'Amérique - 141 MIN - interdit aux moins de 10 ans
Un juge de la cour suprême de l’Ohio responsable de la lutte anti-drogue découvre que sa fille est toxicomane. Une mère de famille apprend que son mari est l’un des plus gros trafiquants de Californie. Un flic mexicain corrompu retrouve un certain sens des valeurs quand il est confronté à plus pourri que lui. Toutes ces histoires s’entrecroisent pour donner la mesure du traffic de stupéfiants en Amérique.

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Avant d’être le film que vous allez voir, Traffik – avec un K – était une mini série anglaise de six épisodes produite par Channel 4 à la toute fin des années 80. La série écrite par Simon Moore a connu un succès tel que le scénariste Stephen Gaghan l’a adaptée au cinéma en 2000. Dans une sorte d’effet boomerang un peu alambiqué, la version ciné réalisée par Steven Soderbergh a de nouveau été adaptée pour le petit écran, mais américain cette fois. La mini série américaine a notamment été réalisée par Stephen Hopkins qui a également officié sur la première saison de 24 Heures Chrono.

Mais revenons à nos moutons avec ce Traffic-là : le film a été récompensé par quatre Oscars attribués à trois « Steven » et un Benicio. Bon, le Benicio, c’est simple : c’est Del Toro, qui a reçu celui du Meilleur Acteur dans un Second Rôle, tandis que les «Steven» sont Mirrione pour le Meilleur Montage, Gaghan pour la Meilleure Adaptation, et bien sûr Soderbergh qui a obtenu l’Oscar du Meilleur Réalisateur.

Steven Soderbergh qui avait assuré ses arrières en 2000 puisqu’il était aussi nommé pour Erin Brockovitch cette année-là. A noter, cela dit, que le réalisateur n’a pas perdu de temps pour faire remarquer son talent puisqu’il a gagné la Palme d’Or du Festival de Cannes avec son tout premier long métrage, Sexe, Mensonge et Vidéo, en 1989.
Contexte

Steven Soderbergh

A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, regarder les meilleurs films sur tous supports c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : PC classique, application smartphones Android, système iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'histoire en abonnement VOD ou de vos films d'aventures à voir en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.