TRAHISONS

À partir de 3.99 €
Drame - 2017 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 103 MIN - VM - HD - Tous publics

Début de la Seconde guerre mondiale. Guillaume II, le vieux Kaiser toujours en exil aux Pays-Bas depuis 1918, se voit contraint d’accueillir dans sa luxueuse propriété un capitaine SS chargé de le surveiller, alors que l’armée allemande envahit le pays. Récemment engagée, une jeune et jolie soubrette ne va pas tarder à faire chavirer le cœur et l’assurance du nazi, bientôt véritablement très amoureux ...

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Metteur en scène de théâtre multirécompensé, né à Londres en 1957, David Leveaux fit ses débuts au cinéma à l’âge de 59 ans, avec le film que vous allez voir dans un instant, l’adaptation du roman d’un militaire et diplomate anglais, Alan Judd, paru en 2003.

Au début de la Seconde guerre mondiale, Judd imagine que Guillaume II, le vieux Kaiser toujours en exil aux Pays-Bas depuis 1918, se voit contraint d’accueillir dans sa luxueuse propriété un capitaine SS chargé de le surveiller, alors que l’armée allemande envahit le pays. Récemment engagée, une jeune et jolie soubrette ne va pas tarder à faire chavirer le cœur et l’assurance du nazi, bientôt véritablement très amoureux.

Tourné à l’automne 2015, en grande partie dans la véritable propriété du Kaiser, The Exception, réunit à l’écran l’Australien Jai Courtney, dans le rôle du capitaine SS alors qu’il venait tout juste d’incarner le capitaine Boomerang dans Suicide Squad, et la Britannique Lily James, la jeune et jolie soubrette, déjà vue dans la fameuse série Downton Abbey et dans le rôle titre de Cendrillon, la version 2015 des studios Disney. Enfin, dans le rôle du Kaiser, vous reconnaîtrez le Canadien Christopher Plummer (87 ans), que l’on venait de voir en rescapé de l’Holocauste dans Remember d’Atom Egoyan.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Christopher Plummer

Histoire d’une (autre) espionne pendant une (autre) Guerre mondiale...

David Leveaux

Pendant l’Occupation, un officier nazi s’installe dans la maison d’un français. D’après Vercors.

LA MÉLODIE DU BONHEUR (1965)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité