Bande Annonce de TRAHISONSDécouvrez la bande Annonce de TRAHISONS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/11950/fond/11950_w_500.jpg
David Leveaux
Anton LesserBen DanielsChristopher PlummerJai CourtneyJanet McteerLily JamesMartin SwabeyStéphane Auberghen

TRAHISONS

107 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : David Leveaux.

Casting : Anton Lesser, Ben Daniels, Christopher Plummer, Jai Courtney, Janet Mcteer, Lily James, Martin Swabey. Stéphane Auberghen

Synopsis : Début de la Seconde guerre mondiale. Guillaume II, le vieux Kaiser toujours en exil aux Pays-Bas depuis 1918, se voit contraint d’accueillir dans sa luxueuse propriété un capitaine SS chargé de le surveiller, alors que l’armée allemande envahit le pays. Récemment engagée, une jeune et jolie soubrette ne va pas tarder à faire chavirer le cœur et l’assurance du nazi, bientôt véritablement très amoureux...

Scénario : Simon Burke.
Musique : Ilan Eshkeri.
Pays : Etats-Unis | Grande-Bretagne
Tags : Rencontre, Seconde Guerre Mondiale, Nazi, fasciste, franquiste, hitlérien, national-so.

à partir de

6.99
voir ce film

Metteur en scène de théâtre multirécompensé, né à Londres en 1957, David Leveaux fit ses débuts au cinéma à l’âge de 59 ans, avec le film que vous allez voir dans un instant, l’adaptation du roman d’un militaire et diplomate anglais, Alan Judd, paru en 2003.

Au début de la Seconde guerre mondiale, Judd imagine que Guillaume II, le vieux Kaiser toujours en exil aux Pays-Bas depuis 1918, se voit contraint d’accueillir dans sa luxueuse propriété un capitaine SS chargé de le surveiller, alors que l’armée allemande envahit le pays. Récemment engagée, une jeune et jolie soubrette ne va pas tarder à faire chavirer le cœur et l’assurance du nazi, bientôt véritablement très amoureux.

Tourné à l’automne 2015, en grande partie dans la véritable propriété du Kaiser, The Exception, réunit à l’écran l’Australien Jai Courtney, dans le rôle du capitaine SS alors qu’il venait tout juste d’incarner le capitaine Boomerang dans Suicide Squad, et la Britannique Lily James, la jeune et jolie soubrette, déjà vue dans la fameuse série Downton Abbey et dans le rôle titre de Cendrillon, la version 2015 des studios Disney. Enfin, dans le rôle du Kaiser, vous reconnaîtrez le Canadien Christopher Plummer (87 ans), que l’on venait de voir en rescapé de l’Holocauste dans Remember d’Atom Egoyan.

Si ce n’est qu’à 59 ans que David Leveaux tourna son premier film, celui que vous venez de voir, c’est à 20 ans qu’il avait fait ses premiers pas dans le monde du théâtre, découvrant et mettant en scène successivement, Eugene O’Neill, Emile Zola – avec l’adaptation théâtrale de Thérèse Raquin –, William Shakespeare – avec la Royal Shakespeare Company – ou encore Neil LaBute, le tout entre Londres et Broadway ; sans oublier Tokyo, où il deviendra, au milieu des années 90, le directeur artistique d’un atelier-théâtre, au sein duquel il montra, aussi bien, Electre de Sophocle que Hedda Gabler d’Ibsen. A Broadway, il mit également en scène Liam Neeson, Antonio Banderas, Jessica Lange, Kevin Kline et même Juliette Binoche dans Trahisons d’Harold Pinter. Entre 1984 et 2004, David Leveaux fut six fois nommé au Tony Award du meilleur metteur en scène !

Après avoir beaucoup travaillé pour la télévision, Christopher Plummer avait commencé à faire du cinéma à la fin des années 50, sous la direction de Sidney Lumet, avec les Feux du théâtre une romance menée par Henry Fonda, puis de Nicholas Ray, avec la Forêt interdite dans lequel il incarnait un garde-chasse, ex-prof de sciences nat et grand défenseur de la nature. Parallèlement à cette brillante et riche carrière – plus de cent films en une soixantaine d’années et autant de téléfilms –, il n’abandonnera jamais le théâtre, passant du rôle d’Arturo Ui, de Brecht, à celui de Cyrano, dans une version chantée et dansée, avant de s’attaquer à Shakespeare, devenant successivement Iago, dans Othello, puis Macbeth et, enfin, le Roi Lear.

Au milieu de sa foisonnante filmographie, on retiendra qu’il fut l’empereur Commode dans la Chute de l’Empire romain d’Anthony Mann et le fameux capitaine Von Trapp, veuf et père de sept enfants, dans la Mélodie du bonheur de Robert Wise, face à Julie Andrews. Il fut aussi et entre autres : le feld-maréchal Rommel dans la Nuit des généraux d’Anatole Litvak, Rudyard Kipling dans l’Homme qui voulut être roi de John Huston, le Docteur Parnassus dans l’Imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliam ou encore le richissime Henrik Vanger dans Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de David Fincher. En 2010, il décrocha l’Oscar du meilleur second rôle – son premier Oscar –, grâce à Beginners de Mike Mills, dans lequel il faisait son coming-out, face à son fils (Ewan McGregor) et à la petite amie de celui-ci (Mélanie Laurent). C’est ainsi qu’une vingtaine d’années après Jessica Tandy, Christopher Plummer devint, à 82 ans, le doyen de tous les lauréats oscarisés !

 
le contexte
A voir également
Affiche du film Divergente

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ALEXANDRE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Le diable rose

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SENSO 45
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film SALES GOSSES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CRASH TEST AGLAÉ

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA PLANETE DES VAMPIRES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CHOUQUETTE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TRAHISONS

à partir de

6.99
 
Affiche du film I WISH - FAITES UN VOEU

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés