TRAIN DE NUIT DANS LA VOIE LACTÉE

Bientôt disponible
Parce que le réalisateur a choisi de représenter ses personnages sous la forme de chats, ce qui n'est pas le cas dans la nouvelle originale.
Jeunesse - 1985 - Japon - Tous publics

Giovanni, un jeune chat malheureux, embarque avec son ami Campanella à bord d’un train qui traverse la Voie lactée. Durant leur voyage, les deux chats font d'étranges rencontres.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Giovanni, un jeune chat, s’occupe seul de sa mère malade. À l’école, il est victime des brimades de ses camarades de classe. Il a un seul ami, appelé Campanella.

Un soir, après une journée encore plus difficile que les autres, Giovanni, épuisé, s’endort dans la nature. Il est réveillé par le passage d’un train, à bord duquel se trouve Campanella.

Les deux chats entament alors un mystérieux voyage à bord du train volant qui traverse la Voie lactée. Un périple durant lequel il vont faire d’étranges rencontres.

Contexte

Chika Sakamoto (voix)

Un extravagant voyage en train, à la rencontre du Père Noël. Grace aux effets spéciaux, Tom Hanks peut interpréter six personnages.

Gisaburô Sugii

Parce que le conte de Saint-Exupéry (adapté ici de façon libre) est un texte pleins de mystères, comme ceux de Kenji Miyazawa.

MON VOISIN TOTORO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité