TRAINING DAY

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Pour la coffee shop du début du film qui est la même que celle de Se7en (quand Morgan Freeman rencontrait Gwyneth Paltrow)
Policier / Suspense - 2001 - Australie|Etats-Unis d'Amérique - 117 MIN - VF - Tous publics

Candidat à un poste de policier dans la brigade des stup, le jeune Jake Hoyt doit passer un test. Il tombe sur Alonzo Harris, un vétéran qui a la réputation de pratiquer des méthodes peu conformes. Harris enseigne à Hoyt que pour survivre, il faut être encore plus dur que ses ennemis. Bientôt, les faits confirment et dépassent la réputation de Harris.

6.9 / 10
6.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Après s’être fait les dents sur quelques polars réalisés comme des exercices de style, Antoine Fuqua a trouvé avec Training day le scénario qui lui avait manqué jusqu’alors pour prouver ses exceptionnelles qualités de cinéaste. Du même coup, il a réalisé l’un des polars les plus excitants du nouveau millénaire.

L’histoire associe un jeune policier à un flic infiltré chez les trafiquants de drogue. Au fil d’un parcours initiatique éprouvant, il fait connaissance avec l’univers brutal de la rue, et au contact de son mentor, il apprend que pour survivre dans un tel environnement, il faut être plus dur que tout. Le problème, c’est ce qui arrive toujours dans ces cas-là : à force de se faire passer pour un dealer, le policier finit par devenir un dealer qui se fait passer pour un policier.

Comme son titre l’indique, l’histoire a lieu en l’espace d’un seul jour. Elle est tellement chargée que le spectateur sort épuisé. Le réalisme documentaire, l’énergie de la mise en scène et l’intensité de l’interprétation vaudront au film une avalanche de lauriers. Quant à Denzel Washington, pour la première fois dans un rôle de méchant, il obtiendra un oscar.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HARD COVER ou encore SALTON SEA .

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné