TRANSFORMERS : LA REVANCHE

Bientôt disponible
Parce que John Turturro y a vraiment escaladé les pyramides en Egypte
Aventure / Action - 2009 - Etats-Unis d'Amérique - 144 MIN - Tous publics
Après la première guerre qui a opposé les Decepticons et les Autobots, le jeune Sam, grâce à qui l'humanité a été sauvée, a hâte de redevenir un garçon normal et de se soucier des choses de son âge. Mais les Decepticons ont ressuscité leur chef et sont prêts à mener une nouvelle bataille...

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Etant donné les recettes colossales du premier film, Michael Bay a repris le flambeau de la franchise Transformers qui voyait s'affronter deux espèces de robots, les bons Autobots, et les méchants Decepticons.

Shia La Beouf reprend son rôle d'humain qui essaie de vivre une vie normale avec sa petite amie, jouée par Megan Fox. Mais le destin en décide autrement puisque les Decepticons veulent s'emparer de son cerveau qui contient des cryptogrammes permettant d'activer une machine cachée dans les pyramides d'Egypte. Or, la mise en route de cette machine siphonnerait l'énergie du soleil, causant la destruction de la terre.

Mais qu'importe le scénario lorsque la vraie valeur ajoutée se trouve dans la multiplication des caméras utilisées pour filmer les explosions qui ponctuent l'histoire pendant deux heures trente, et dans la conception d'illusions numériques extravagantes qui se calculent en milliards de gigabytes. Autant dire que les acteurs comme John Turturro ou les décors réels comme les pyramides d'Egypte ne sont que des faire-valoir.

Contexte

Shia Labeouf

Des envahisseurs hostiles venus d'ailleurs menacent de détruire la planète (pareil pour son remake).

Michael Bay

Un monstre géant détruit des villes entières (pareil pour son remake).

INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRÂNE DE CRISTAL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité