TRAUMA

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Le huis clos est une des recettes imparables des meilleurs films d'angoisse : une nouvelle preuve !
Policier / Suspense - 2014 - Etats-Unis | Grande-Bretagne - 84 MIN - VF - HD - Tous publics
Les entrailles d'un centre médical militaire de Washington. Trois marines tout juste revenus du front sont soignés pour des troubles traumatiques liés aux combats au Moyen-Orient. Alors qu'ils se croient enfin tirés d'affaire, les voici prisonniers d'un ascenseur au moment où la ville est la cible d'un attentat...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Etre militaire de carrière, c’est accepter les risques du métier : partir en territoire inconnu et bien souvent ennemi, manquer d’être blessé ou tué et, au retour, payer les conséquences physiques ou psychologiques de son engagement sur le terrain…

Le film que vous allez regarder dans un instant parle exactement de cela mais prend aussi un malin plaisir à compliquer et aggraver les choses ! L’histoire commence dans un centre médical militaire américain, où trois soldats tout juste rentrés du Moyen-Orient doivent être soignés pour des troubles post-traumatiques sévères. En quittant les lieux, le trio va se retrouver coincé dans un ascenseur ce qui, déjà pour des gens bien équilibrés, n’est jamais une situation facile à gérer.

Et puis tiens, tant qu’à se la jouer panique et parano, les scénaristes ont prévu un petit quelque chose un poil plus gratiné encore : une attaque terroriste contre Washington ! Jeu de nerfs et de survie, Trauma est un thriller puissant et haletant qui ne vous lâchera qu’à la toute dernière minute... et encore !

Réalisé par

4.5 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Voilà bien un lieu propice à toutes les angoisses : qu'il soit hanté ou en panne, le résultat est le même !

Matthew Thompson

Une attaque terroriste sur Washington et des héros prisonniers d'un lieu clos : ascenseur ou Maison Blanche, le thriller reste implacable...

STAR TREK