TRILOGIE RED RIDING

Bientôt disponible
Parce que présente la trilogie constitue une parfaite introduction aux polars de David Peace( qui avait écrit, lui, une tétralogie!)
2014 - 2 MIN - Tous publics

Si pour vous le mot Yorkshire n’est synonyme que de gentil petit toutou toiletté, vous allez être choqué par la vision de cette région du nord de l’Angleterre qu’ont les trois réalisateurs de la Trilogie Red Riding.

Trois films indépendants mais interconnectés dont l’action se situe donc cette région minière, à trois époques distinctes 1974, 1980 et 1983 et qui font le portrait commun d’une police corrompue sur fond de traque de serial killer. Trois films adaptés du Quatuor du Yorkshire, série de quatre romans policiers particulièrement noirs écrits par David Peace. Ce n’est pas pour rien si on le compare souvent à l’écrivain américain James Elroy. D’ailleurs il y a beaucoup de L.A. Confidential dans la Trilogie. Et oui, trilogie car seulement trois des quatre livres de David Peace ont été adaptés, celui dont l’action se déroulait en 1977 ayant été écarté par les producteurs.

 

Pas encore disponible
Contexte

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité