TRINTIGNANT L'ITALIEN

Bientôt disponible
Parce que Trintignant fut aussi l'interprète de Risi, Bertolucci, Scola, Corbucci, Zurlini
Documentaire - 2012 - France - 52 MIN - Tous publics
De Dino Risi à Bernardo Bertolucci en passant par Ettore Scola ou Valerio Zurlini, de nombreux cinéastes italiens ont fait appel à Jean-Louis Trintignant.
5.6 / 10
5.6 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Jean-Louis Trintignant (né en 1930) devient célèbre en 1956 suite au succès d’Et Dieu… créa la femme avec Brigitte Bardot.

Il a tourné dans près de cent cinquante films, dont une trentaine en Italie, des classiques comme Le Fanfaron (1962) Le Conformiste (1970) et des bizarreries comme La mort a pondu un œuf (1968)

L’acteur revient ici sur sa carrière italienne, accompagné de ses réalisateurs et amis Ettore Scola, Dino Risi, Bernardo Bertolucci, ainsi que de l’acteur français Jacques Perrin, qui fit également carrière en Italie à la même époque.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MON VOYAGE EN ITALIE (Cinéphile passionné, le réalisateur américain Martin Scorsese nous fait part de son amour du cinéma italien. En quatre heure, il ne cite pourtant aucun film avec Trintignant.) ou encore LE GRAND SILENCE (Parce que Jean-Louis Trintingnant était devenu tellement Italien qu'il a même tourné dans un western spaghetti. C'est un classique du genre, où l'acteur interprète un tueur muet.).

Réalisé par