TROIS ÉTÉS

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Cette satire sociale est portée par Regina Casé, superstar du grand et du petit écran au Brésil, qui a décroché deux prix d'interprétation pour sa prestation dans ce film
Drame - 2020 - Brésil|France - 94 MIN - VO - HD - Tous publics
Noël 2015. Edgar et Marta organisent, comme chaque année, une somptueuse réception dans leur résidence au bord de la mer. Leur gouvernante Mada et les autres employés de la maison orchestrent les festivités. L'espace de trois étés tout va changer. Alors que ses patrons font face à des scandales financiers, Mada et les employés de maison se retrouvent sans salaire. Mada va devoir gérer...

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Il y a quelques années les Brésiliens savaient par cœur les noms de chaque joueur de football de l’équipe nationale, maintenant, ce sont les noms des onze juges de la Cour Suprême que tout le monde connaît. C’est la cinéaste brésilienne Sandra Kogut qui rapporte cette plaisanterie qui circule dans son pays.

La crise traversée par le Brésil est au coeur de Trois étés, qui raconte en trois moments avant 2018 et l’arrivée de l’extrême-droite au pouvoir, comment des employés de maison vont devoir se débrouiller sans salaire alors que leurs patrons sont poursuivis dans une retentissante affaire de corruption.

Au centre du récit, Mada, gouvernante d’une luxueuse villa à la personnalité solaire, montre qu’elle sait rebondir en toutes situations. Après Une seconde mère, Regina Casé, superstar au Brésil, illumine cette satire sociale qui porte un regard humain sur chacun des personnages en nous éclairant avec pertinence sur l’évolution de la société brésilienne.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Regina Casé

Une satire sur les différences de classes sociales

Sandra Kogut

A Récife, une sexagénaire s'oppose à un promoteur immobilier qui veut l'expulser de son appartement

UNE SECONDE MÈRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS