TROIS FRèRES

Bientôt disponible
Parce que dans la version française, c'est Bernard Murat qui fait la voix de Michele Placido
Drame - Italie|France - 110 MIN - Tous publics
Raffaele, Nicholas et Rocco ont été aussi unis que les doigts de la main durant leur jeunesse... Devenus adultes, leurs liens se sont peu à peu distendus, au gré de leurs parcours professionnels et personnels... Quand leur mère décède, ils doivent soudainement renouer ces liens et se retrouver dans leur maison du sud de l'Italie, sous l'oeil de Donato le patriarche...

Réalisé par

6.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Une triste occasion peut aussi être la bonne… Je m'explique : prenez le cas de Rocco, Raffaele et Nicholas dont vous allez faire la connaissance. Trois frères, obligés de se retrouver dans leur maison de famille du sud de l'Italie, après le décès de leur mère.

Obligés, car ces trois frangins ne partagent plus grand-chose de la complicité de l'enfance. L'un est magistrat, l'autre instituteur et le dernier ouvrier. Milieux, destins et préoccupations différents, le trio a fait du chemin mais selon des routes divergentes. Francesco Rosi nous avait habitués à des fresques politiques et sociales qui dénoncent les tourments de l'époque. Il signe avec Trois frères une ode familiale tendre et désabusée sur l'obligation de se retrouver malgré les querelles ou les douleurs du passé.

Une fois encore, il touche juste, grâce à une mise en scène fluide et un casting formidable dans lequel vous reconnaitrez Philippe Noiret, Michele Placido, Vittorio Mezzogiorno ou Charles Vanel…

Tags

Le contexte

Philippe Noiret

Deuil ou vacances, les réunions de famille peuvent être douloureuses ou drôles... Elie Chouraqui comme Francesco Rosi en fait brillamment la démonstration...

Francesco Rosi

La disparition d'un proche est une tragédie bien compliquée quand elle vous oblige à renouer avec des frères ou soeurs que vous vouliez oublier !

LE VIEUX FUSIL